mercredi 11 février 2015

Le vent exotique de l'Outre-Mer, primé du concours Premio Mondiale Poesia Nosside en Italie

Portrait de Raynaldo P.L par Siir IBN Angel : artiste sénégalais.


Mon oriflamme blafarde flotte...
sur d'autres rives...
d’autres ports dans le lointain du bleu…
  
moi je célèbre l'ailleurs du poème…
le vent exotique de l'Outre-mer

bohémien sans carte ni repère
bestiole de partout
je n'ai ni mât
ni masque
ni instrument de musique à moi

nul passeport
nulle mer
nul navire
indigène
nul miroir pour se mirer

j'ai le chant versatile
et ma tente de voyageur

métissage d'images
qui disent la fuite de l'oiseau hagard
alliage de nuages…
sur le dôme du poème erratique

© Raynaldo Pierre Louis

----------------------------------------------------------------------------------------

'' Le vent exotique de l'Outre-mer '' de Raynaldo Pierre Louis, texte primé du concours '' Premio Mondiale Poesia Nosside '', 2014. Un concours mondial organisé par l'Italie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire